SERF
Implanter l'innovation
  • en
  • fr

Naissance de SERF

Home > Naissance de SERF

SERF (Société d’Etude, de Recherche et de Fabrication) a été créée en 1973 pour concevoir et fabriquer des implants orthopédiques. Faisant partie du groupe « Menix Group » telles que le sont les sociétés Dedienne-Santé* (orthopédie), Global D (dentaire) et OneOrtho (solutions digitales), SERF a notamment construit sa renommée autour du concept de la Double Mobilité du cotyle de hanche.

 

C’est en 1976 que né ce concept, fruit d’une étroite collaboration entre André RAMBERT, fondateur de SERF et Gilles BOUSQUET, Professeur au CHU de Saint-Etienne.

 

Située à Décines (en périphérie lyonnaise), SERF est dotée d’un outil de production performant sur un site de 4000m2 allant du laboratoire de recherche et développement jusqu’au conditionnement en salle blanche.

 

En 2014, SERF créée une filiale Serf Extremity, spécialisée dans le développement et la commercialisation d’implants orthopédiques pour le pied.

 

*Entreprise basée à Nîmes, et fabricant d’implants orthopédiques avec des marques reconnues comme les prothèses de genou S.Hi.V.A® et Tri CCC®, ainsi que sous- traitant pour des entreprises de premier plan dans le domaine de la santé.

Invalid Displayed Gallery

© 2018 SERF | Mentions légales