Communiqué de presse

SERF annonce l’acquisition de la gamme de prothèses de genou MADISONTM

Décines, France, le 02 novembre 2021.

SERF et IMPLANET ont annoncé la réalisation de l’acquisition par SERF de la gamme d’implants orthopédiques de Genou MADISONTM

Madison logo

Cette acquisition vient renforcer la gamme unicompartimentale « Uni KROMA » déjà développée et commercialisée par SERF, lui offrant ainsi une gamme étendue permettant d’adresser l’essentiel des besoins des patients et des chirurgiens orthopédiques sur le membre inférieur.  Elle marque véritablement l’entrée du groupe MENIX sur le marché du Genou, ce qui permet un doublement du marché adressable par les forces de ventes et les distributeurs de SERF.

La cession de cette activité par la société IMPLANET porte sur l’ensemble de l’activité de MADISONTM relative à la conception et à la commercialisation d’implants destinés à la chirurgie prothétique du genou.

Cyrille Fleury, CEO de Menix commente :

« En faisant l’acquisition de la gamme de Genou MadisonTM, nous souhaitons renforcer notre position d’acteur clé dans le domaine de l’orthopédie, en adressant un nouveau segment dans sa globalité, celui des pathologies du Genou. Cette acquisition stratégique permettra à SERF de poursuivre son développement sur le marché de l’orthopédie en France et à l’international »

À propos de SERF

SERF est une entreprise industrielle Française qui développe, fabrique et commercialise à l’échelle internationale des implants orthopédiques de la hanche, du genou et du pied. Depuis sa création, SERF a développé de nombreux concepts innovants parmi lesquels l’invention, en 1976, du cotyle Double Mobilité connu et reconnu par les professionnels de santé dans le monde entier. SERF est aujourd’hui le leader sur le marché de la Hanche en France. Le siège social de SERF est basé à Décines, France.

www.serf.fr

À propos du Groupe Menix

Le groupe MENIX regroupe des industries technologiques de pointe dans le domaine de l’orthopédie (principalement de la hanche et du genou) et du dentaire, ainsi que des solutions numériques 3D. Dans le domaine de l’orthopédie, le groupe MENIX occupe une position de leader en France sur le marché de la double mobilité et de la tige de première intention. Côté dentaire, le groupe MENIX conçoit et commercialise une gamme d’implants dentaires et de dispositifs implantables utilisés en chirurgie cranio-maxillo-faciale. Le groupe prévoit d’atteindre 100M€ de chiffre d’affaires et 430 employés en 2021. Son siège est basé à proximité de Lyon, en France.

Contacts Serf : serf@serf.fr