SERF & ARTIQO

Décines, France, septembre 2022.

SERF & ARTIQO annoncent un accord de distribution exclusif accélérant leur présence sur un segment à forte croissance de la chirurgie orthopédique.

SERF SAS, une société d’orthopédie mondiale – faisant partie du groupe MENIX – dont le siège est à Lyon (France) et ARTIQO GmbH, une société d’orthopédie avec une position de leader sur le marché Allemand basée à Lüdinghausen (Allemagne) sont heureux d’annoncer avoir conclu un accord de distribution exclusif prenant effet immédiatement. Ce partenariat réunit l’expertise unique d’ARTIQO dans le domaine de la tige courte « calcar-guided », au travers de sa prothèse A2® leader du marché, avec le savoir-faire de SERF en tant que leader Européen de la reconstruction articulaire.

A2® ARTIQO

SERF connaît depuis des années une croissance à deux chiffres et est le leader incontesté du marché de l’arthroplastie de la hanche sur l’un des marchés les plus concurrentiels au monde, la France. L’ajout de la gamme A2® viendra compléter le portefeuille de solutions thérapeutiques de SERF permettant d’entrer dans ce segment en pleine croissance.

Grâce à cet accord, ARTIQO sera en mesure d’accroître son empreinte géographique sur des marchés spécifiques ainsi que d’accéder aux solutions cliniquement éprouvées de SERF telles que les cotyles Double Mobilité NOVAE®  ou la tige HYPE® .

« Nous sommes ravis d’ajouter l’A2® à notre portefeuille, car elle renforcera notre position de leader sur le marché de l’arthroplastie de la hanche. J’ai été impressionné par le professionnalisme et l’implication d’ARTIQO ainsi que par la grande expérience de son équipe de direction. L’A2® a été conçu avec l’intention d’améliorer la récupération rapide des patients en chirurgie ambulatoire tout en assurant un suivi clinique solide, ce qui est parfaitement en phase avec les standards élevés que sont les nôtres » a déclaré Cyrille Fleury, président du Groupe MENIX.

« Nous n’aurions pas pu penser à un meilleur partenaire que SERF. Leur engagement dans l’amélioration de la vie des patients ainsi que leur position de leader sur le marché de la hanche nous permettront de débuter une nouvelle étape de notre développement. C’est un nouveau chapitre de notre histoire et nous sommes fiers de l’écrire avec SERF », a déclaré Ulrich Bücken, président d’ARTIQO.

À propos de SERF

SERF, fondée en 1973, est l’inventeur du concept de la cupule Double Mobilité et est considéré comme un leader d’opinion dans ce domaine. Grâce à son système de cupules Double Mobilité NOVAE® de renommée mondiale, SERF vend dans 29 pays et occupe la position de n°1 sur le marché des prothèses totales de hanche dans son pays d’origine, la France. Depuis l’acquisition du système de prothèses totales de genou MadisonTM d’IMPLANET en 2021, SERF dispose désormais d’un portefeuille complet pour la reconstruction des grandes articulations ainsi que d’une gamme Extrémités en pleine croissance.

www.serf.fr

À propos ARTIQO

ARTIQO a été fondée en 2012 par une équipe d’experts de l’industrie orthopédique. Le lancement de la tige courte A2® « calcar-guided » en 2016 a permis à ARTIQO d’être reconnu comme un acteur de premier plan sur le marché de l’arthroplastie de la hanche en Allemagne.

www.artiqo.de